Chaque mois nous avons une pleine lune, et ce mois-ci c’est le 16 février à 17h58 (heure de Paris).
Cette pleine lune de Février fait référence au LION, nous vous invitons à prendre un temps calme ou une méditation afin d’être à l’écoute de votre rugissement intérieur. Aller puiser au fond de vous cette force, ce courage et la ténacité de ce félin.

full moon on a daybreak
Photo by David Besh on Pexels.com

Phases de la lune


Nous retrouvons 4 phases principalement, délimitées chacune par quatre points caractéristiques de l’apparence lunaire :

  • Le nouvelle lune : la Lune et le Soleil sont en conjonction par rapport à la Terre c’est à dire la Lune se trouve exactement entre le Soleil et la Terre. Elle n’apparaît donc pas dans le ciel de nuit, mais en journée et seule sa face cachée est illuminée.
    Le premier croissant : La surface éclairée augmente à chaque jour jusqu’au premier quartier.
  • Le premier quartier : La Lune est en quadrature : il s’agit d’une demi-Lune.
  • La pleine lune : la Lune et le Soleil sont en opposition par rapport à la Terre, La face visible est alors entièrement éclairée
  • Le dernier quartier : la Lune est en quadrature ouest : C’est là aussi une demi lune mais dans l’autre sens. Le dernier croissant : où la surface éclairée diminue à chaque jour jusqu’à la nouvelle lune suivante.

Nous avons différents moyens mnémotechniques pour identifier les phases lunaires pour l’observer dans le ciel. Lors du premier quartier, la lune a la forme d’un D : si on ajoute un jambage à cette lettre, on obtient la lettre P qui permet d’identifier le Premier quartier.
Et donc inversement, pendant le dernier quartier, la lune a la forme d’un C : si on ajoute une barre verticale on obtient la lettre d qui permet de reconnaître le dernier quartier.
Si je vous perd avec mon astuce, pas de soucis reprenez ce schéma ou regarder le logo de la Maison Inspir qui symbolise le renouveau.

phases of the moon
Photo by Alex Andrews on Pexels.com

Regardons ensemble, à quoi correspond les phase lunaire sur notre energie et sur notre corps.

Nouvelle lune aussi appelé lune noire : Pendant cette période la méditation et l’introspection sont conseillées. C’est une page qui se tourne, un renouveau.
Premier croissant : C’est la période idéale pour les énergies bénéfiques et pour faire des rituels. Dans cette phase lunaire, il est conseillé de faire un travail : de guérison, de richesse, d’amour, de changement d’emploi et de changement de logement. De manière imagé c’est le moment de planter une graine.

Premier quartier : Dans cette phase, les énergies sont en train de monter en puissance pour atteindre le plus haut point. C’est le moment idéal de consolider tout ce qui a été fait avant. Vous êtes solides et prêt à passer à l’action.

La pleine lune : Les énergies sont à l’apogée. Cette pleine lune est bénéfique pour tous les rituels qui aideront l’extra-sensoriel, tout les canaux de sensibilité sont ouverts. C’est aussi le moment de clôturer certaines choses, c’est le moment de récolter les fruits que vous avez fait pousser.

Dernier quartier :Ce dernier quartier continue le travail précédemment mis en place. Elle permet de remettre de l’ordre et de nettoyer avant le renouveau. Elle symbolise une phase de rupture, c’est le moment des prises de conscience, il est nécéssaire de faire un travail d’introspection.

Vous pouvez ressentir les énergies qui différent en fonction des moments de la lune, ainsi vous pouvez faire des voeux en fonction des phases de la lune.

photograph of moon
Photo by SevenStorm JUHASZIMRUS on Pexels.com

Effets sur le corps et sur la terre de la pleine Lune :


La pleine lune à une forte influence sur les êtres vivants, regardons les enfants ou les personnes sensibles à quel point leur sommeil, leur appétit ou même leur humeur peut être influencé par les phases lunaire. Certains pensent que comme nous sommes constitué majoritairement d’eau, nous sommes sensibles comme les océans à ces phases lunaires.

Regardons ensemble quels peuvent être les effet sur les êtres humains lors de la pleine lune :

  • Influence sur le cycle hormonal : Certaines personnes conseille d’analyser la lune avec le cycle et de voir si la phase d’ovulation est en même temps que la pleine lune cela aidera à la procréation.
  • Influence sur le sommeil : vous l’aurez peut être remarqué, mais le sommeil est plus compliqué les nuits de pleine lune.
  • Influence sur la maternité : selon certaines croyances, et d’après certaines sages femmes, les nuits de pleine lune il y aurait plus de naissances.
  • Augmentation du stress et des angoisses : plus présent chez les femmes que les hommes, le stress et les idées noires sont plus présentes les soirs de pleine lune.
  • Tous les troubles mentaux, ou les fragilités mentales, les toc et même toutes les phases de déséquilibre émotionnels et psychologiques seraient influencé par les phases de la lune, et ainsi lors de la pleine lune il seraient démultipliés.

A croire certains livre, certaines recherches, il est préférable de se couper les cheveux, de planter ou récolter ses semences, de sortir ou déplacer les animaux ou même encore de déménager ou de changer de vie à certaines périodes.
Psychologique, ou physique ? ce qui est sur c’est que celà influe vraiment sur certaines personnes et animaux 🙂

milky way illustration
Photo by Philippe Donn on Pexels.com

L’impact de la pleine lune du 16 Février


Selon l’astrologie, l’effet de la lune diffère en fonction de votre signe. Cependant, ici je vous propose une analyse générale.

Cette pleine lunes en lien direct avec le Lion : son courage, sa curiosité, son sens de l’aventure, sa joie… Cette pleine lune nous invite à partager, à explorer et surtout à révéler notre créativité pour les 10 mois à venir.
Il sera donc question d’amour de soi, de regain d’énergie soudain et de courage. C’est le moment de passer à l’action !

Selon le magazine ‘Clin D’oeil’ et la journaliste M.SIGMAR elle affirme “Vénus, la planète de l’amour et de la sensualité, fait une conjoncture à Mars, la planète de la sexualité et de l’action. Ces deux planètes croisent, au passage, l’énergie du Capricorne, ce qui pourrait entraîner d’importants élans affectifs et passionnels. Plusieurs pourraient être tentés d’officialiser une union. Pour les célibataires, c’est aussi un moment propice pour manifester une relation plus sérieuse.”

Quelques conseils pour cette pleine lune :

  • Suivre son élan : ne vous laisser pas perturber par les éléments extérieur, vous devez suivre votre instinct et continuer votre chemin. Depuis le début de l’année vous avez débuter vos projets, faites vous confiance.
  • Préparer les améliorations possibles : vous êtes encore en train de poser les fondations de votre année 2022, focaliser vous sur vos envies.
  • Focalisez vous sur le positif, vous devez voir vos faiblesses avec bienveillance afin d’y travailler et de révéler une meilleure partie de vous.
young barefoot woman using laptop on floor near books in stylish living room
Photo by Vlada Karpovich on Pexels.com

Rituel de la pleine lune


La pleine lune est active 24h avant son apogée et 48h après. Voici la fenêtre que vous avez pour faire votre rituel.

Je vous propose ici un petit rituel pour recharger votre corps lors de cette pleine lune :
° Purifier et recharger vos pierres : laver les à l’eau froide et mettez les dehors ou au bord des fenêtre en lien avec la lune.
° Méditation : Faites une méditation de victoire ou d’accomplissements afin de voir vos progrès, vos victoires et travailler la confiance en vous.
° Programmation : Posez vous devant une feuille de papier et mettez vos objectifs, vos envies, vos aspirations et n’hésitez pas à faire un plan d’action
° Faire du tri, nettoyer, purifier : Si jusque là vous n’aviez pas eu la force ou le courage de trier certains tiroirs, de donner ou de laver certains lieu de votre chez vous, c’est le moment profitez de la pleine lune pour vous détacher de certaines choses.
° Yoga Nidra : les bienfaits d’un yoga de détente et de récupération vous aiderons à être à l’écoute de votre corps pendant cette pleine lune.

silhouette of woman reaching the moon
Photo by luizclas on Pexels.com