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Le yoga prénatal : Bénéfices pour maman et bébé

La grossesse, le moment tant attendu dans la vie d’une femme, qui parfois peut s’avérer être compliqué à cause de maux de grossesse ou encore du changement hormonal et physique ou bien à cause du stress que celà peut engendrer. Devenir maman est un art, et demande une prise en charge globale pour accompagner la femme au mieux dans sa transition.

Et si vous profitiez de ce temps pour prendre soin de vous !

photo of hands touching baby bump
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YOGA PRENATAL : Une solution à mes maux de grossesse

Nous allons pouvoir travailler sur les points douloureux physiquement, nous avons la possibilités de faire des postures venant travailler vos lombaires, votre bassin et même les points de la sciatique. Cela permettra de garder une meilleure tonicité dans le corps et ainsi prévenir et soulager les douleurs musculaires, osseuses et ligamentaires dues aux changements physiques. Une grossesse seraine en évitant les maux de dos … quoi de mieux ?

Nous allons aussi pouvoir soulager les maux de grossesse comme les remontés acides, la constipation et les nausées. Tout simplement, certaines postures vont permettre à bébé de prendre de la place et ainsi de bouger et changer de place afin de libérer vos organes et votre système digestif.

La grossesse et un gros changement pour le corps et l’esprit, le yoga, la méditation et la respiration vont vous aider à travailler votre équilibre nerveux afin de vivre pleinement et sereinement votre grossesse. De plus, l’un des bienfaits du yoga est la connexion à son corps et donc à son bébé, ce sera le premier lien que vous allez tisser avec lui afin de mieux communiquer et renforcer votre lien.

La fatigue est très présente durant les 9 mois, car il y a un blocage énergétique et souvent une circulation sanguine qui se met en place pour favoriser votre bébé. Le yoga prénatal améliorera la circulation dans tout le corps et libérera votre energie afin de vous sentir plus en forme.

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YOGA PRENATAL : Une préparation à l’accouchement

L’accouchement est éprouvante emotionnelement, psychologiquement et physiquement. Le fait de préparer son corps à cette étape n’est pas du luxe. Vous devrez avoir une bonne connaissance de votre corps, vous devrez être connecter à vous mais aussi avoir les muscles préparés. Le yoga prénatal permettra d’entraîner le corps à la poussée mais aussi à l’avant. Nous verrons des postures pour favoriser la descente de bébé, mais aussi des techniques respiratoires pour soulager les douleurs et conduire bébé vers la sortie.

Les exercices d’assouplissement du bassin et de travail sur le périnée en amont permettrons de détendre le col mais aussi de connaître votre corps afin d’éviter des interventions ou des déchirements. La connaissance de ces muscles profonds, et de son périnée en sachant comment contracter et relâcher permettrons à bébé de descendre en douceur et pour vous celà limitera les douleurs.

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YOGA PRENATAL : Un instant pour soi et pour lâcher prise

La grossesse est faite de beaucoup de stress, de pression et d’inconnu. Certaines femmes peuvent vivre celà sereinement et d’autres peuvent éprouver une angoisse au cours de la maternité. Le yoga prénatal permettra de relâcher les tensions et de prendre du recul. Vous vous connecterez en douceur avec votre enfant, vous serez à l’écoute de votre corps pour lacher prise en douceur. Le yoga prénatal peut être pratiqué avec le deuxième parent afin de créer une bulle et apprendre la relaxation ensemble.

La circulation des energies dans le corpâs grce aux postures et à la respiration permettra de chasser la fatigue mais aussi le blues et les moments de tensions. La pratique du yoga prénatal peut se faire 1 fois par semaine, puis entraînez vous aux exercices respiration de manière quotidienne.

woman showing her baby bump while sitting on floor
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YOGA PRENATAL : La préparation de son corps aux changements

La prise de poids, l’arrondissement du ventre, les oedèmes dans les jambes, l’élargissement du bassin sont des conséquences normales et nécéssaire à la maternité. Votre corps va mettre 9 mois à créer cet enfant, et durant ces mois tout va se mettre en place pour le faire grandir puis pour le faire sortir. Ces changements physiques peuvent être douloureux ou gênants. Le but du yoga prénatal sera d’accompagner ses changements, et de favoriser le relachement du corps pour induire les variations en douceur. Nous allons avoir des postures de relâchement, des postures de renforcement et des postures d’étirement afin de préparer le corps. Le yoga prénatal permettra d’accompagner le corps de la femme jusqu’à la phase d’expulsion.

De plus, le fait d’avoir fait une pratique sportive durant la grossesse permettra au corps de récupérer mieux après l’accouchement, d’éviter les déchirures et ainsi retrouver un tonus abdominal plus vite. L’imprégnation hormonale et le travail émotionnel pourront être bénéfique pour le post-partum et la baby blues.

Vivez votre grossesse pleinement grâce à la maternité
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Le yoga enceinte est un très bon outil pour pratiquer une activité physique de manière saine et surtout sécurisé. On peut avoir peur de faire l’activité pendant ces 9 mois, pourtant le sport est nécéssaire pour la santé de maman et le développement de bébé. Le yoga prénatal vous permettra de travailler de manière douce, et adapté à votre stade de grossesse et à vos problématiques. La professeur de yoga prénatal vous accompagnera afin d’apprivoiser votre corps tout en favorisant la détente et le lâcher prise.

Pour suivre les cours de YOGA PRENATAL dans la région Clermontoise (Clermont Ferrand, Chamalières, Royat, Beaumont, Aubière, Riom…) ou en ligne c’est par ici : Chaque cours est proposé à la maison inspir ou en ligne

Les cours sont accessibles dés le début de la grossesse jusqu’au dernier jour. Vous pouvez faire des cours toutes les semaines ou quand vous en ressentez le besoin.

Maison Inspir – YOGA PRENATAL – Clermont Ferrand – 3 Avenue de royat 63400 Chamalières

Cours de yoga prénatal en ligne

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